• Calendrier de l'Avant - Questions 1 à 18 -

    projet

    Comme annoncé tout à l'heure, voici nos réponses des questions 1 à 18  du calendrier.
    J'avais dit que je posterais 1  fois par semaine les questions mais comme vous l'avez remarqué, j'ai été pas mal occupée avant les vacances avec des dossiers à rendre pour la fac, les préparations pour mes 2 classes.
    Mais bon, je suis en vacances donc je rattrape mon retard ! 

    Si vous ne connaissez pas le principe, voici le lien de l'article où je vous explique tout ^^ 

    Maintenant, place aux questions ! 

    1. Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ? Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?

    Pour le drama qu’on a peu parlé et que j’ai beaucoup aimé, je dirais 38 Task Force. C’est un drama qui change des autres par son thème assez original : la collecte des impôts. Il est vraiment drôle et même si l’histoire peut paraître assez répétitive, on ne s’ennuie pas une seconde. Les membres de l’équipe sont très attachants notamment le duo principal joué par Seo In Guk et Ma Dong Seok ! C’est vraiment un drama que je vous recommande si vous ne l’avez pas vu )
    Concernant le drama dont on a beaucoup parlé et que j’ai détesté, je dirais Descendants of the Sun. Je ne dirais pas que je l’ai détesté mais il ne méritait pas en tout cas, tout ce buzz autour de lui. Le drama était sympa mais bourré de défauts. La romance secondaire était aussi beaucoup plus intéressante que la principale et c’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas été plus approfondie.

    Le projet que j'ai adoré traduire mais qui n'a pas énormément fait parler de lui, c'est Police Unit 38 / 38 TaskForce. Est-ce à cause de Seo In Guk ? Il y a de forte chance XD Sans lui, je n'aurais même sûrement pas regarder ce drama. Mais il était vraiment bien fait et les jeux d'acteurs étaient vraiment géniaux ! Inguk montre ici tout son talent, le meilleur escroc possible ! C'est un drama devant lequel on passe un très bon moment et où on se rend compte à quel point on pourrait facilement se faire arnaquer. Moi, je serais tombée dedans la première XD Et petit plus : OST !
    Ce n'est pas vraiment "pas aimé" mais plus un ras le bol à la fin. DESCENDANTS OF THE SUN ! Et oui, ce drama ayant reçu tant d'éloge. Les premiers épisodes étaient vraiment bien, j'étais même totalement accro. Puis tout le bruit autour du drama, les messages incessant dessus, l'essoufflement petit à petit du drama ont fait que j'ai décroché et que ça finissant plus en "quand est-ce que ça se finit ?". Il faut aussi savoir qu'en Corée, on voyait plus que ça, PARTOUT ! De quoi vite en avoir marre.
    Les plus sont : l'OST de K.Will, une merveille ! (Non, je ne dis pas ça en tant que fan, c'est vraiment une merveille;) ) et le jeu d'acteur de Onew qui m'aura vraiment étonnée !
    /Mais ceci est un choix pour 2016 sinon ça aurait été sans hésitation Heirs dont je ne comprends toujours pas pourquoi il avait été tant aimé XD /

    2. Quel protagoniste secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    On peut vraiment dire que Baek In Ho dans Cheese In the Trap a vraiment volé la vedette à Park Hae Jin. C’est un choix voulu par le réalisateur et j’ai vraiment trouvé ça dommage. En effet, dans les derniers épisodes, Park Hae Jin n’apparaissait quasiment plus et on se demandait même s’ils n’allaient pas modifier la fin pour que la fille termine avec Baek In Ho. Ca aurait été original oui mais évincer à ce point Park Hae Jin, je n’ai vraiment pas compris. Son personnage a été sous-exploité et plusieurs questions sont restée en suspens.... Même si j’ai beaucoup aimé Baek In Ho et que je l’ai trouvé touchant, peut-être plus que celui de Park Hae Jin, il n’en restait pas moins que Park Hae Jin était le personnage principal du drama. Donc j’ai été assez frustrée de ce côté là XD Espérons que le film nous apportera plus de réponses puis ça nous permettra de revoir Park Hae Jin (Non, je n’aime pas du tout cet acteur )
    Je n’ai pas pu m’empêcher de choisir un deuxième personnage et il s’agit de Choi Yoo Jin du drama The K2. Je n’ai pas encore terminé de le regarder mais pour moi, c’est vraiment elle qui se démarque de ce drama et si elle n’était pas là, le drama serait sans intérêt (mise à part admirer Ji Chang Wook ^^). Bien qu’elle paraître être une femme forte, elle cache en elle une fragilité et c’est vraiment un personnage complexe. J’aime beaucoup sa relation avec Je Ha, beaucoup plus celle qu’il a avec Anna. Personnellement, je trouve Anna assez fade et agaçante XD Ca aurait été beaucoup plus intéressant de faire un couple Je Ha/Choi Yoo Jin mais on ne peut pas changer les scénarios classiques des dramas, n’est-ce pas ?

    J'ai vraiment cherché mais je dois avouer que je ne savais pas vraiment qui dire. Donc j'ai choisi le second rôle qui m'a vraiment marqué et sans qui le drama n'aurait pas été le même : Nam Goong Min dans Remember (drama finit en 2016 ça fonctionne ?
    Ce gars a eu le don de m'énerver mais aussi de me faire peur. Il a vraiment quelque chose dans sa façon de jouer les ordures. Pour moi c'est l'un des meilleurs. Je disais même que si je le croisais dans la rue je changerais de trottoirs  Donc voilà il a pas vraiment volé la vedette à Seungwoo mais il m'a laissé une plus forte impression !

    3. Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir (être dans le drama comme dans W) et que feriez-vous ?

    J’ai vraiment eu du mal à choisir pour cette question parce qu’il y a pleins de dramas où j’aimerais intervenir mais la big question est pour faire quoi ? Parce que si la question était dans quel drama aimeriez-vous participer, j’aurais eu pleins d’idées et j’aurais le drama où l’histoire était la plus cool ou où il y a le plus de beaux gosses (autant se faire plaisir et avoir son petit harem, non ?) mais non, il faut être dans le drama et modifier quelque chose de l’histoire. Et là, c’est plus compliqué...
    J’ai hésité entre plusieurs dramas mais mon choix s’est terminé sur 2. Tout d’abord, Uncontrollably Fond. J’aurais fait en sorte que Noh Eul et Shim Joon Yeong se mettent plus rapidement ensemble afin qu’ils profitent à fond des derniers instants de Joon Yeong. Ces deux-là passent beaucoup trop d’épisodes à jouer à « je veux être avec toi mais pas moi » et en plus, ils inversent les rôles ! Et j’aurais empêché Joon Yeong de faire tout son bazar pour révéler la vérité sur la mort du père de Noh Eul. Il y avait de moyens beaucoup plus rapide pour le faire mais non, il a choisi la manière la plus compliquée !
    Et mon deuxième choix est Remember parce que j’aurais aidé Jin Woo à résoudre l’affaire plus rapidement et afin qu’il puisse plus profiter de sa vie afin de perdre la mémoire.

    À vrai dire je n'arrive pas à faire de choix pour un drama de 2016 je pense toujours au même drama donc tant pis.
    Si je pouvais choisir je pense que j'irais dans Mask. Ce drama a tellement joué sur mes nerfs ! Je ferais en sorte que Hoya (le frère), la famille entière en fait et Jihoon découvre plus rapidement le secret mais aussi pour frapper les ordures (même si j'aimais tellement ce méchant presque au point de lui vouloir que du bien), j'ai toujours des envies de meurtre  Et je reconforterais Hoya quand il pleure
    Sinon à vrai dire tous les moments des ascenseurs où ils ne se croisent jamais dans n'importe quel drama.

    4. Quel acteur que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Pour cette question, j’ai encore choisi plusieurs acteurs. J’ai vraiment du mal à faire des choix, je vous l’ai déjà dit, non ?
    J’ai choisi en premier Lee Jong Suk dans W. Ca a vraiment été un plaisir de le revoir dans un drama même si ce drama avait super bien commencé puis après, ça a été un poco le drame. Le scénario était tellement original que le scénariste s’est vraiment emmêlé les pinceaux. Vraiment dommage ! Mais néanmoins, le jeu de Lee Jong Suk et son personnage étaient top ainsi que sa relation avec Oh Yeon Joo.
    Ensuite, j’ai choisi Lee Min Ho et Jeon Ji Hyun dans The Legend of The Blue Sea. Bon, c’est surtout Jeon Ji Hyun en fait. Ce drama n’a que 6 épisodes de sortis mais je passe déjà un super moment devant ! C’est vraiment un plaisir de le regarder et dès que les sous-titres anglais sortent, je saute dessus. Le personnage de Jeon Ji Hyun est excellent.
    Pour terminer, je dirai Gong Yoo dans Goblin. Je n’ai vu que le 1er épisode pour le moment mais ce drama annonce vraiment du lourd ! TvN a mis les moyens pour son 10ème anniversaire, ça, c’est sûr !

    En fait avec ce calendrier de l'avent je me rends compte que j'ai pas regardé beaucoup de dramas de 2016. J'ai eu une année tellement chargé il va falloir que je me rattrape. Du coup à chaque fois que je pense à un drama il est de 2015
    Mais pour 2016 je dirais Yoo Seung Ho dans Remember. car après 2 ans à l'armée ça a fait du bien de le revoir un peu ! Et Song Jong Ki aussi parce que j'avais pas vu un de ses dramas depuis bien longtemps.
    Et je vous mets pas Seo In Guk parce que lui même quand il fait drama après drama c'est toujours un bonheur de le voir
    J'ai beaucoup regardé de drama Thailandais et Chinois aussi. Ca a plus été découverte que plaisir de revoir. Petit clin d'oeil à Yang Yang (parce que ce gars est tellement parfait que c'était un plaisir à regarder

    5. A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin-off ?

    Donc pour cette question, j’ai aussi choisi des personnages de Descendants of the Sun mais le même que celui de BeastKya. J’ai choisi le Dr Daniel Spencer et sa femme Ri Ye Hwa. J’ai vraiment trouvé ce couple assez énigmatique. On ne savait pas grand chose d’eux, sur pourquoi ils étaient ici...

    Pour cette question ça va être simple : SOLDAT KIM KI BUM dans Descendants of the sun ! Alias Kim Min Seok. Pourquoi ? Parce que Kim Min Seok.
    Non plus sérieusement ça a été mon gros rayon de soleil dans ce drama qui m'aura bien énervée
    Et aussi parce que Min Seok est tellement chou et que son personnage l'était aussi alors j'aimerais un petit Spin-off du soldat Ki Bum haha

    6. Quelle est la scène la plus ridicule qui vous a fait exploser de rire ?

    J’ai vraiment eu du mal à faire un choix pour cette question donc j’ai (encore) triché et j’ai choisi deux scènes. J’ai choisi deux scènes du drama Please Come Back Mister et franchement, j’aurais pu en choisir encore d’autres tellement j’ai rigolé en regardant ce drama. La première scène est celle où Han Gi Tak vient de se réveiller en tant que femme et qu’il descend dans le hall de l’hôtel avec sa mini-robe et ses talons. Sa démarche est juste hilarante. J’ai aussi choisi la scène de la battle de dance entre Bi Rain et Yoon Park. Mon Dieu, je crois que cette scène, j’ai dû la regarder au moins 5 fois de suite tellement j’en pouvais plus XD

    Sans AUCUNE hésitation : LA FIN DE ENTERTAINER !
    Ce n'est pas qu'un moment mais c'est vraiment tout l'épisode limite. Une telle catastrophe que j'en étais morte de rire. Je l'ai déjà dit en sortant l'épisode mais pour moi c'était digne d'une fan fiction pas terrible du tout. Donc pour moi c'est plus "la fin de drama la plus ridicule" m'ayant fait exploser de rire. Mais genre vraiment. J'en pouvais plus derrière mon ordinateur  Même sur Twitter je devenais désespérée

    7. Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle ?

    Pour cette question, la réponse a été assez évidente pour moi (pour une fois) et j’ai pensé à Oh Yeon Soo dans Please Come Back Mister. Jouer le rôle d’un homme en étant une femme, ce n’est pas le rôle le plus évident qui soit et puis ça change totalement du genre de rôles qu’elle avait déjà joués auparavant. Bi Rain aussi a pris un grand risque avec son rôle mais Oh Yeon Soo encore plus. Franchement, si vous n’avez pas encore regardé ce drama, je vous le conseille. Il est vraiment top !

    Contrairement à Angelfe moi ce n'est pas du tout évident.... ou je mettrais que mes chouchous mais ca serait sûrement pas objectif. Du coup je vais prendre le premier qui m'est venu en tête malgré que le drama a 2 ans. Lee Kwang Soo dans It's Okay that's love. La c'est plus dans le sens agréablement surprise ! Avant ce drama je voyais plus Kwang Soo un peu comme l'idiot de service mais il a tellement bien jouer le malade que j'en étais sur le cul ! Il m'a vraiment étonné.

    Jour 8 : Quel drama aurait dû avoir moins/plus d'épisodes ?

    Sans la moindre hésitation : JEALOUSY INCARNATE ! Je l'ai dit, je redis et le redirai encore et toujours. Beaucoup trop d'épisodes. 16 auraient largement été suffisants. A cause de ces épisodes en trop, je n'en pouvais plus de ce drama. Des scènes qui ne servaient pas à grand chose mais aussi qui se répétaient. Bref, c'est dommage car ce drama partait bien de base mais il m'a totalement perdu par la suite.

    Je pense la même chose que BeastKya concernant Jealousy Incarnate donc je ne vais le répéter. Concernant le drama qui aurait dû avoir plus d’épisodes, j’ai pensé à Scarlet Hearts. Ce drama est vraiment bien mais il aurait été encore mieux avec plus d’épisodes. Les personnages n’ont pas été assez développés. Et il y avait souvent des sauts dans le temps, ce qui faisait que par moment, c’était incompréhensible. Genre, untel était exilé et 2 minutes après, il était de retour. C’est vraiment dommage ! Certains personnages avaient des histoires assez intéressantes mais le montage a fait aussi que ces histoires sont passées à la trappe. Ils auraient pu tenir au moins 24 épisodes voir même monter jusqu’à 30 voir plus vu que ça se passe sur un temps assez long. Vraiment dommage !

    /BeastKya est aussi en retard donc elle mettra ses réponses quand elle aura le temps ^^/

    Jour 9 : Quel est le méchant le moins/plus crédible ?

    Pour moi, le méchant le moins crédible a été Yo Na de Vampire Detective. La fille a tellement fait de chirurgie esthétique que j'ai dû mal à la prendre au sérieux, c'est fou combien elle a changé depuis Flower Boy Ramyun Shop ! J'avais plus pitité d'elle que peur d'elle or pour un vampire, c'est dommage quand même !
    Le méchant que j'ai trouvé le plus crédible a été plus difficile a trouvé mais je dirai que Nam Gyu Man dans Remember était pas mal, ce gars était vraiment timbré et en plus une vraie pourriture !

    Jour 10 : Quel drama t’a le plus surpris ?

    Question là aussi difficile mais j'ai répondu 38 Task Force et Mariage Contract. Franchement, quand BeastKya m'avait demandé de prendre 38 Task Force en projet, je ne savais pas du quoi à m'attendre. Un drama sur les impôts ? Ca avait l'air complètement barré et finalement, j'ai beaucoup aimé ^^ J'ai aussi choisi Mariage Contract parce qu'après la déception de High Society, j'avais un peu de UEE dans un drama. J'ai vraiment été surprise de son jeu et j'ai vraiment été touchée.

    Jour 11 : Quel est le drama qui vous aura fait le plus pleurer/rire ?

    Encore difficile de faire un choix...
    Scarlet Hearts entre dans les deux catégories. Ce drama m'a fait passer par toutes les émotions possibles, c'est fou...
    Après les dramas où j'ai beaucoup ri, je rajouterai Please Come Back Mister et the Legend of the Blue Sea. 

    Jour 12 : Quel est le personnage dont tu aurais pu tomber amoureux(se) ?

    Là, encore difficile. Je craque facilement XD Un petit sourire et hop, je suis finie, je signe les papiers du mariage mdr Bon, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie mais je suis trop fragile quand je regarde des dramas...
    Donc le verdict est... * roulement de tambours*
    Yoo Shi Jin de Descendants of the Sun. Ce mec est peu le gars parfait sauf qu'il a un métier difficile et contraignant (Mon père est militaire donc je sais ce que c'est) mais j'aime son humour, sa loyauté, sa sincérité. 

    Jour 13 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ? Quel est le drama qui a finalement été meilleur que prévu ?

    Je ne vais répondre qu'à la première question parce que la deuxième, je ne vois pas...
    J'ai choisi Moonlight Drawn by Clouds. J'ai vraiment été déçue de la tournure de l'histoire à partir de l'épisode 11. Ca tournait en rond, c'est long, ennuyant... Why ? Le début était génial. C'était drôle, touchant. Les personnages étaient trop mignons puis après, dégringolade... Vraiment dommage :/

    Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?

    J'ai vraiment eu du mal à choisir (voir la question 12 pour comprendre :p) mais mon choix s'est arrêté sur Lee Jung Ki !

     

    Comment tu peux résister à ça, sérieusement ? Moi, je n'y arrive pas...

     

    Jour 15 : Quelle est la scène qui vous a brisé le coeur/fait hurler de joie ?

    Bon, je préviens tout de suite, c'est une question qui spoile donc à vos risques et périls !

    La scène qui m'a brisé le coeur, je dirai celle où le personnage de Woo Bin dans Uncontrollably Fond avoue qu'il a peur de mourir et qu'il ne veut pas mourir. Ca m'a vraiment fait du mal et j'ai pleuré, beaucoup, beaucoup.

    Et celle qui m'a fait hurler de joie, c'est quand Jin Goo revient après sa mission où tout le monde le croyait mort. J'ai vraiment cru que les scénaristes allaient nous tuer un des deux persos mais non, ils ont sauvé les deux donc j'ai vraiment été soulagée ^^

    Jour 16 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ? Au contraire, qui n’en avait aucune ?

    Le duo qui partage la plus belle alchimie, je dirai Wang So et Hae Soo. Ce couple était tellement beau. Ils arrivaient tellement à faire exprimer leurs émotions.
    Après si on ne parle pas de couple, je pense que la bromance Kim Shin-Wang Yeo de Goblin est pas mal aussi XD

    Et pour le duo qui n'en avait aucune, je dirai le couple de Madame Antoine. Il faut que Suung Joon ait un déclic. Le gars est un lampadaire depuis High Society, il n'exprime rien. On a l'impression que ça le saoule et qu'il s'ennuie. Si t'en as marre, arrête ! Parce que là, c'est une torture à regarder !

    Jour 17 : Quel(s) personnage(s) (deux maximum) de drama aimeriez-vous rencontrer ? Et pourquoi ?

    J'ai choisi Kim Shin et Wang Yeo de Goblin parce que je pense que je m'éclaterais bien avec eux. Tous leurs moments dans le drama sont énormes donc, avec moi en plus, ça ne peut être que parfait XD

    Je rajoute un petit bonus. J'irai voir 5 secondes Park Bo Gum pour danser Bombastic avec lui ^^

    Jour 18 : Quelle est votre OST favorite/détestée ?

    L'OSt que j'ai préféré est celui de Scarlet Hearts et plus particulièrement la chanson d'Epik High.
    Mais je pense que celui de Goblin va pas mal monter ^^

    Je rajouterai cette chanson parce qu'elle est juste magnifique **

    Concernant l'OST que j'ai détesté, je dirai certaines chansons de DOTS. Ils nous l'ont fait à la Heirs et ça ne passe pas XD Y a certains chansons qu'on entendait beaucoup trop souvent et à des moments où elles n'avaient pas besoin d'être là.

     

    Et voilà, rattrapage du calendrier terminé ! Désolée pour le big pavé XD
    N'hésitez pas à répondre aux questiosn dans les commentaires, on est très curieuses de connaître vos avis ^^


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 22:53

    Grâce à vous je réponds à toutes ces questions directement sur le site de Luthien.

    Sachez que j'y prends beaucoup de plaisir.

    C'est un vrai exercice cérébral pour trouver des réponses. 

    A la lecture de vos réponses, une me saute aux yeux. C'est lorque vous parlez de Madame Antoine, je n'ai pas réussi à le terminer, en effet l'alchimie du couple principal est inexitante, mais il manque bien plus de choses à mon goût.

    Merci encore et bonne continuation 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Light Red Pointer