•  

    LES NEWS

     

    Bonjour ou bonsoir les copains !

    On se retrouve aujourd'hui pour vous donner quelques informations rapides sur différentes choses. Histoire de vous tenir un minimum au courant. Tout d'abord, comme vous l'avez vu le thème du blog a changé. Nous avons donc en vedette Park Seo Joon et Park Bo Young dans les tons orangés, j'espère que le thème vous plaît. Toutes les informations concernant le thème et autres codes qu'on utilise se trouve dans le module " remerciement ".

    J'ai ajouté un onglet " la team " où vous trouverez justement ma présentation (salut c'est moi Satine ehe), pour le moment il n'y a pas encore la présentation des autres membres parce que bah ils l'ont pas encore faite donc plaignez-vous à eux. Je vous dis vite fais qui fait quoi actuellement, MellOw s'occupe pour le moment de pas mal de choses entre autre le time et l'encodage et Elvis (qui vient de nous rejoindre) s'occupe de l'upload.

    J'en profite pour vous dire que justement j'ai lancé la catégorie " recrutement " , avec la définition des postes et du nombre de place disponible. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. On recherche et ce de manière urgente, quelqu'un pour le check ( complet c'est bon on a trouvé deux checkeuses ;p ) donc niveau langue française vous devez être au top. C'est un travail très important, si ce n'est au final, le plus important. Je vous invite à aller lire la définition du poste pour mieux le comprendre.

    Il se peut que nous n'utilisons plus multiup, c'est en cours de discutions, on opterait pour deux hébergeurs 1Fichier et One Drive (qui permet de télécharger sans restriction et qui offre en même temps du streaming). N'hésitez surtout pas à nous dire ce que vous en pensez, si ça vous convient où s'il y a d'autres hébergeurs qui vous plaise plus.

    Et sûrement ce qui vous intéresse le plus l'annonce de nos projets. Nous prenons en drama : -comme vous le savez- Revolutionary Love, Longing Heart (dogaru) et Meloholic (dogaru). En film nous avons pris : Fabricated City (dogaru), The Bros (dogaru) et Are We Love (dogaru). Pour le moment c'est tout, si vous avez des idées de projets qui pourraient nous intéresser, nous sommes tout ouïe. 

    C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée pour ceux et celles qui nous lisent ce soir et pour les autres, un bon début de semaine ;) 

    Satine


    67 commentaires
  • Revolutionary Love
    Amitié, Romance, Comédie
    titre du film
    Byun Hyuk (Choi Si-Won) est le fils d'une famille riche qui dirige une grande entreprise. Il vit une vie heureuse sans réels objectifs . Il est confiant avec les femmes, mais il est aussi naïf ce qui n'empêche pas qu'il ai un cœur chaleureux. Un jour, il décide de partir pour vivre dans un studio, dans un quartier plutôt pauvre. Il cachera sa véritable identité à ses voisins. Baek Joon (Kang So-Ra) vit dans le même quartier. Elle travaille à temps partiel pour joindre les deux bouts. Elle est diplômée d'une bonne université, mais elle n'a pas été en mesure d'occuper un emploi dans une entreprise et a dû commencer à travailler à temps partiel. Elle est positive et pleine de justice, mais sa vie change quand Byun Hyuk apparaît.
    Revolutionary Love est un drama de Corée du Sud retransmis par la chaine de télévision tvN. Il débuterais le 14 Octobre 2017 et prendra fin le 03 Décembre 2017 avec un total de 16 épisodes. Le directeur artistique est Song Hyun-Wook qui a notamment travailler sur My Shy Boss, Another Oh Hae Young et j'en passe. N'oublions pas le scénariste Joo Hyun à qui nous devons Ms Temper and Nam Jong Gi
    acteur 1
    Choi Si Won
    acteur 2
    Kang So Ra
    acteur 3
    Gong Myung
    acteur 4
    Lee Jae Yoon
    TEASER : N°1 | N°2 | N°3

    82 commentaires
  • Chicago Typewriter - Episode 16 - Fin

    Bonsoir tout le monde, vous allez bien ?
    Nous revoici avec le dernier épisode de Chicago Typewriter.
    Cela marque aussi la fin de la fansub pour nous mais pas pour vous ! J'en rappelerai plus tard mais avant ça, on voulait chacune vous écrire un petit mot pour vous dire au revoir.


     

    Bonjour ! Je suis une grande fan de dramas depuis 6 ans. J'ai commencé à connaître la Mystery en tant que telle puis il y a peu j'ai eu la chance de rentrer dans la team en tant que traductrice. Je n'ai traduit que 4 dramas (Goblin, Jealousy incarnate, Do Bong Soon et Chicago Typewriter) mais je peux dire que cette expérience a été enrichissante. Cela m'a beaucoup apporté. Je me sens carrément plus douée en anglais maintenant XD Malheureusement la traduction est une activité très chronophage et je viens de m'acheter une maison, je vais donc avoir d'autres préoccupations. En tout cas je remercie les filles qui m'ont accueillie gentiment au sein de leur cercle de fansubbeuses. Je sais que d'autres vont reprendre le blog donc je leur souhaite une bonne continuation et vive les dramas ! 

    Zouplaboom

    Bonjour, ça me fait très bizarre d'écrire un message comme ça mais je savais très bien que ce jour aller finir par arriver. Cette fansub est comme un gosse qui quitte la maison vous voyez :') J'ai repris Mystery en 2011(?) ou avant, je sais plus vraiment, et toutes ses années ont été vraiment agréable pour moi et m'ont beaucoup aidé. Parce que oui faire de la traduction on peut pas dire le contraire ça aide que ce soit en Anglais ou en Coréen. J'ai rencontré des personnes géniales et je remercie tout ceux qui nous ont suivi jusqu'ici. Vous inquiétez pas des gens se sont proposés pour reprendre la fansub, ALLELUIA ! Ca m'aurait fait vraiment mal au cœur de totalement la fermer. Pourquoi arrêter ? Simplement parce que l'envie n'est plus présente depuis déjà plusieurs mois et le temps aussi. Je vis en Corée et donc je sors beaucoup (enfin je fais surtout beaucoup d'émission mais passons – d'ailleurs j'ai vu Jo Jung Suk en vrai hier et MON DIEU QU'IL EST MAGNIFIQUE – bref). Je n'ai moi-même plus vraiment le temps de regarder les dramas j'ai tellement de truc à rattraper et je bosse à côté. Je n'ai pas perdu mon amour pour les dramas, au contraire, j'ai juste perdu LE truc pour la traduction. Alors mieux vaut arrêter maintenant que vous bacler une traduction histoire de sortir quelque chose. Je vais pas vous écrire un roman, encore une fois je vous remercie de nous avoir suivi et j'espère que vous accueillerez chaleureusement ceux qui reprendront la Mystery Fansub !

    Beastkya

    C'est la deuxième fois que j'écris ce message (le 1er s'est effacé, je ne sais pas comment --") mais bon, Team Boulet un jour, Team Boulet toujours. Je vous disais que ça faisait 6 ans que j'étais entrée chez la Mystery et oui, 6 ans. J'étais en 1ère et là, je suis en master. Tout ça pour dire que la fansub a fait partie de ma vie pendant un long moment et grâce à elle, j'ai pu rencontrer des personnes extraordinaires. Je me suis sentie utile car bon, on fait du fansub surtout pour partager vu qu'on pourrait très bien regarder les dramas en anglais ou en coréen. Et pendant ces 6 années, vous nous avez soutenues, remerciées et sans vous, cette fansub n'existerait pas donc je vous remercie vraiment pour toutes ces années. Oui, je suis triste de partir mais d'un autre côté, non. Cela fait un petit moment que le fansub ne me passionne plus. J'aime toujours autant les dramas et l'Asie mais passer autant de temps devant un ordi ne m'intéresse plus. Je n'ai plus le temps ni l'envie. Mais le Mystery ne s'arrête pas avec nous et ça, je vous trouve ça top !
    Je vous remercie encore une fois pour toutes ces années, vraiment merci.

    Angelfe


     

    Comme vous l'avez compris, des personnes se sont proposées pour reprendre la team. La Mystery ne mourra pas ! Et d'ailleurs, elles ont choisi des projets qui risquent de vous plaire, je pense ^^
    Bien sûr, il faudra attendre un petit peu, le temps qu'elles prennent leurs marques mais je sais que vous serez patients. J'espère que vous les accueillerez comme vous nous avez accueillies il y a 6 ans mais je n'endoute pas ;)

    CT - Episode 16 - Fin

     


    52 commentaires
Light Red Pointer